Mission

Au cours des dernières années, la coopérative s’est développée à un rythme rapide, prenant en charge la librairie collégiale et la grande cafétéria. Après ces acquisitions majeures, nous devons consolider la situation de la coopérative et nous assurer de remplir notre mission de manière efficace et durable.

Mission
La mission de notre coopérative consiste à offrir, à des prix raisonnables, des produits et des services de qualité qui répondent aux besoins de nos membres.

Valeurs
Tenant compte de notre nature particulière de coopérative en milieu scolaire et du contexte social dans lequel nous évoluons, nous sommes animés par ces trois valeurs principales.

Éducation :
Nous souhaitons participer, en cohérence avec le Projet éducatif du Cégep, à la création pour les étudiantes et étudiants « d’un environnement éducatif leur permettant de développer leurs talents, leur polyvalence, leur ouverture d’esprit, leur créativité, leur rationalité et leur capacité d’engagement social. »1 Leur implication dans les activités et les instances du collège, en particulier de la coopérative étudiante, peut certes y contribuer.

Écoresponsabilité :
La coopérative doit tenir compte des savoirs écologiques dans ses décisions, en être réellement consciente et imputable, et appliquer tout au long de ses processus de gouvernance les principes du développement durable, autant sur le plan environnemental que sur le plan humain.

Engagement :
L’engagement est celui de la coopérative envers ses membres, de même que celui des membres envers leur coopérative. Pour réussir sa mission, la coopérative doit être à l’écoute de ses membres, agir en fonction de leurs attentes et de leurs besoins, notamment sur le plan de l’embauche d’étudiantes et d’étudiants et enfin s’adapter aux réalités changeantes du milieu collégial. La participation des membres aux activités et aux affaires de la coopérative est essentielle à la réussite de la mission.