Formulaires de commandes scolaires

En vue la prochaine rentrée scolaire et des commandes de livres et manuels obligatoires, la COOP enverra par courriel un fichier Excel à compléter et à retourner à l’adresse suivante : achat@coopcegepsherbrooke.com

Quelques indications:

  • Remplir les cases grises dans le document Excel de commandes scolaires;

  • Ne pas réduire votre nombre de livres demandés selon les prévisions de ventes de livres usagés ou de l’inventaire actuel de la Coop;

  • Indiquez votre adresse courriel pour un suivi de notre part;

  • Si vous ne recevez pas de courriel avec vos numéros Coop dans les jours suivants votre commande, vérifiez vos courriels indésirables et/ou communiquez avec nous au poste 5343. 

  • Pour des questions en lien avec votre commande de notes de cours imprimés, vous adresser à Ginette Lussier au poste 5194.

Ce qui se passe ensuite:

En raison de la vente de livres usagés,  la Coop doit ajuster ses achats pour ne pas se retrouver avec un surplus en stock. La méthode de calcul se base sur le ratio des ventes du même volume de session correspondante précédente, en y ajoutant une marge de sécurité selon le droit de retour que nous accorde l’éditeur. Vous pouvez nous aviser si une situation particulière faussait ce calcul.

Les délais de livraison dépendent du distributeur et de la disponibilité des stocks. Les ouvrages sont habituellement disponibles en moins de 10 jours ouvrables. Pour les ouvrages étrangers, il est possible que les délais de livraison avoisinent 5 à 6 semaines.

Lors de la rentrée, nous suivons l’inventaire quotidiennement. Si nous constatons qu’un titre est plus en demande que prévu, nous recommanderons des quantités supplémentaires jusqu’à la quantité totale demandée dans votre formulaire. Il en va de même pour les délais de livraison et les retards de commandes qui vous seront communiqués directement afin que vous puissiez en aviser vos étudiant(e)s.

Il est primordial d’inscrire vos numéros COOP dans votre plan de cours afin de faciliter l’achat des ouvrages et s’assurer que vos étudiant(e)s se procurent les bons manuels.

En tout temps, il est possible de communiquer avec nous pour des informations relatives à votre commande au poste 5343.

Bonne session!