Formulaires de commande scolaire

Voici le fichier de prescriptions scolaires.

1-NOM_PRENOM-Prescription-livres-et-materiel-scolaires

Enregistrez le fichier puis l’ouvrez-le avec un logiciel tableur (ex.: Excel).

Merci de retourner les formulaires remplis par courriel à prescriptions@coopcegepsherbrooke.com. Vous recevrez un accusé de réception automatisé. Dans un délai de trois jours ouvrables,  vous recevrez un courriel avec les numéros Coop à remettre aux étudiants.  Merci de nous contacter si vous n’avez pas reçu ces courriels.

Quelques indications rapides:

  • Remplir les cases en jaune.

  • Ne pas réduire votre nombre de livres demandé selon les prévisions de ventes de livres usagés ou l’inventaire actuel de la Coop. Nous nous en chargeons.

  • Indiquez votre adresse courriel pour avoir un meilleur suivi.

  • Si vous ne recevez pas de courriel avec vos numéros Coop dans les jours qui suivent, contactez-nous.semaine de cours

  • Pour la période de la rentrée,  vous trouverez sur omnivox une liste des ouvrages disponibles, dans la communauté Coop. Cliquez ici

  • Pour commander les notes de cours imprimées, vous adresser à Ginette Lussier au poste 5194.

Ce qui se passe ensuite:

Dû au grand nombre de ventes de livres à l’usagé la Coop doit ajuster ses achats pour ne pas se retrouver en grand surplus d’inventaires. La Coop n’a ni l’espace ni les moyens financiers de stocker les commandes pour plus d’une session. La méthode de calcul se base sur le ratio des ventes du même volume de l’année précédente, en y ajoutant une marge de sécurité selon le droit de retour que nous accorde l’éditeur. Vous pouvez nous aviser si une situation particulière faussait ce calcul.

Les délais de livraison dépendent du distributeur et de la disponibilité des stocks. En temps normal les ouvrages sont disponibles en moins de 10 jours ouvrables. Pour les ouvrages étrangers, lorsque le distributeur québécois est à court de stock, il est possible que les délais de livraison avoisinent les 5 à 6 semaines.

Les livraisons des commandes reçues d’avance sont demandées quelques semaines avant la rentrée.  Vous pouvez suivre l’inventaire en cherchant les livres sur notre site web transactionnel.

Lors de la rentrée, nous suivons l’inventaire quotidiennement. Si nous constatons qu’un titre est plus en demande que prévu, nous recommanderons des quantités supplémentaires jusqu’à la quantité totale demandée dans votre formulaire.

Les ouvrages se retrouvent tous classés par numéros Coop dans des étalages accessibles à nos employés à la procure ( local 6-32-104). Vos étudiants se verront demander leurs « numéros de Coop », afin que l’employé lui remette le bon document, le plus rapidement possible. Il est primordial afin d’améliorer le service aux étudiants que vous leur remettiez ces numéros. Nous vous invitons à l’inscrire à votre plan de cours. Les numéros Coop ne changent normalement que lorsqu’il s’agit d’une nouvelle édition ou d’un nouvel ouvrage.

À partir de la quatrième semaine, la Coop commencera les retours de livres scolaires et autres ouvrages invendus identifiés comme «nécessaire dès la rentrée» dans votre formulaire. Les étudiants peuvent toujours commander leur ouvrage individuellement s’ils en ont besoin par après. Les retours des ouvrages identifiés selon la semaine après la rentrée (le plus souvent des romans) et des notes de cours se font à la fin de la session.